PREPARATION PHYSIQUE SAISON 2013/2014

26 juin 2013 - 22:45

Voici le programme d'entretien pour cet été concocté par coach CHARLY.

PREPARATION PHYSIQUE  SAISON  2013/2014

PROGRAMME D’ENTRETIEN

 

Ce  programme ciblé et surtout progressif dure 4 semaines. Après une période de récupération de 3, 4 semaines (couper radicalement avec l’activité football) . Je vous encourage cependant à effectuer toute sorte d’activité (vélo, natation, tennis etc…)

 

 

REGENERATION (3 sorties par semaine)

 

Du 15 juillet au 27 juillet

2 semaines

Lundi _______3x10’ d’endurance en aisance respiratoire (pouvoir parler)entrecoupées de 3’ de récupération

Mardi _______ Repos

Mercredi_____ 2x15’ d’endurance en aisance respiratoire entrecoupées de 3’ de récupération

Jeudi ________ Repos

Vendredi_____ 35’ d’endurance en aisance respiratoire.

Samedi_______ Repos

Dimanche_____ Repos

 

FARTLEK (alterner des phases calmes et d’accélérations)

(4 sorties par semaine)

 

Du 29 juillet au 10 aout 

2 semaines

 

Lundi ________ 2x20’ d’endurance en aisance respiratoire entrecoupées de 3’ de récupération

Mardi ________ 3x15’ d’endurance en aisance respiratoire entrecoupées de 3’ de récupération

Mercredi ______ Repos

Jeudi_________ Echauffement endurance 20’. Puis FARTLEK 15’  (accélérations de 15 secondes toutes les 3’, puis retour à un rythme de course normal)

Vendredi _____ Echauffement endurance 20’. Puis FARTLEK 20’ (accélérations de 20 secondes toutes les 3’ puis retour à un rythme de course normal)

Samedi _______ Repos

Dimanche_____ Repos

 

Après chaque séance, consacrer 10’ pour effectuer des étirements passifs (2 à 3 fois 15 à 20 secondes par groupe musculaire). Concernant le travail de renforcement musculaire, il est judicieux  d’augmenter  progressivement le nombre de répétition par séance, de 100 à 400 au total pour les abdos (faire des  séries) et de 20 secondes à 1minute pour le gainage.

 

ATTENTION ! Les accélérations ne sont pas des sprints !!!

 

Ce programme d’entretien va être le socle sur lequel se construira ma préparation estivale. A condition, bien sûr, que les joueurs le respectent.

 

REPRISE LE 12 AOUT 2013 .

 

BONNE VACANCES A TOUS

Commentaires

Staff
mini-moi
mini-moi 9 juillet 2013 16:42

J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé le coin sympa, du coup j'y suis resté !

Staff
malgache63
malgache63 9 juillet 2013 10:28

j'ai un petit problème,j'ai couru trop loin,je suis en Espagne vers une boite un peu bizarre,qui peut venir me chercher ,mes baskets sont mortes avec les accélérations sur le Larzac !

Staff
malgache63
malgache63 6 juillet 2013 13:23

Salut,j'ai connu flo ,il ne buvait pas 1 goutte ,l'âge lui a fait du bien on dirait !

Staff
lilian gelly
lilian gelly 6 juillet 2013 12:36

florian pour l hydratation tu fais comme tu faisais à ardes...whisky, ricard et biere..lol

natheo 5 juillet 2013 19:52

fayot!!

Staff
mini-moi
mini-moi 5 juillet 2013 15:31

Moi, je l'appelais déjà comme ça...

Staff
javier  pastore
javier pastore 4 juillet 2013 23:59

on va l'appeler denis le GRAND FRERE

Florian Cladiere 4 juillet 2013 23:03

Niveau hydratation ?

Mr Propre 4 juillet 2013 16:57

c'était pour vous suveiller je suis votre GRAND frére...

karagounis 3 juillet 2013 11:31

mr propre il a commencé sa prepa au postillon: 30mn de dance en aisance respi / acceleration pour aller boire un sky / 30 mn de dance.... et une journée de recup a mode evasion pendant les soldes!!! bravo president.

Mr Propre 2 juillet 2013 11:06

et c'est quand que l'on accélére

natheo 26 juin 2013 23:47

J'en ai parlé aux copines elles sont ok pour suivre le programme d'entrainement qui serait supervisé par Eric (je pense que t'es toujours ok ).Par contre pour les deux 1ere semaines on ne peut venir que le mardi jeudi samedi et dimanche et les 2 dernière on sera présente les mercredi samedi et dimanche!!! Notre point fort pouvoir parler en toutes circonstances, n'est ce pas futur entraineur?!.(N'oublie pas de prendre tes lunettes on ne sait jamais!!!!)

Staff
kaiser 5
kaiser 5 26 juin 2013 23:11

étoile .....ça me va très bien courir en parlant et des accélérations qui ne sont pas des sprint je vais appeler karagounis ça devrait lui plaire.....Je crois que je vais re signer ....dite le à johnynio

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.J. CLERMONTOISE 75 22 17 2 3 0 80 26 0 54
2 E.S. ST GERMINOISE 74 22 16 4 2 0 46 13 0 33
3 CLERM. PORTUGAL 56 22 10 5 7 0 38 32 1 6
4 MARTRES DE VEYRE 54 22 10 2 10 0 41 49 0 -8
5 ISSOIRE US 53 21 10 2 9 1 48 33 0 15
6 CHAMPEYROUX ES 51 22 8 5 9 0 31 45 0 -14
7 VAL DE COUZE US 51 22 8 5 9 0 28 34 0 -6
8 ENNEZAT U.S. 50 22 7 7 8 0 31 34 0 -3
9 COMBELLE CHARB. 50 22 8 4 10 0 44 42 0 2
10 CEBAZAT SP 48 22 8 2 12 0 30 45 0 -15
11 MOZAC US 41 22 6 2 14 0 34 55 1 -21
12 U.S. MENETROL 32 21 3 2 16 1 11 54 0 -43