ETOILE SPORTIVE SAINT GERMINOISE : site officiel du club de foot de ST GERMAIN LEMBRON - footeo

COUPE DE FRANCE

26 août 2013 - 11:43

Un petit tour et puis c'est tout

Pour le compte du 1er tour de la coupe de France et donc pour leur 1er match officiel, les hommes de Jean François CHALLET se rendaient à VEYRE MONTON, équipe évoluant une division en-dessous.

Après un début de match plutôt en leur faveur, les bleus et blancs s'appliquaient à produire du jeu et se montraient dangereux sur un beau mouvement initié à 3, Michel donnait à Jérémy qui décalait Lub côté droit mais la frappe croisée de ce dernier était repoussée du pied par le portier local. Les joueurs de VEYRE MONTON réagissaient en tentant de trouver par de longs ballons leur trés remuant n°9. C'est sur une action anodine que l'ESSG se laissait surprendre en encaissant un but sur un ballon mal dégagé. L'avant centre local trompait Vincent d'une belle tête qui finissait sa course dans les filets à l'aide du poteau. Les bleus et blancs essayaient de repartir de l'avant mais le jeu trop approximatif notamment dans la dernière passe ne leur permettaient pas de se montrer suffisamment dangereux. Et les joueurs locaux enfonçaient le clou avec 2 buts coup sur coup juste avant la pause.

 

Au retour des vestiaires, les saint germinois réagissaient enfin en s'imposant dans les duels et en jouant plus haut sur le terrain. Florian et Michel jouaient les parfaits relayeurs en milieu de terrain. Ce regain de forme se concrétisait avec la réduction du score de Lub sur un coup franc au 20 mètres. Les locaux contenaient les assauts bleus et blancs et évoluaient en contre. Sur l'un deux, ils inscrivaient un 4ème but scellant définitivement le sort de la rencontre. A 10 minutes, Lub interceptait une passe en retrait et après avoir éliminé le gardien, marquait le second but des étoilistes. Dans la foulée, Jérémy, à la réception d'un centre de Lub ratait de peu la balle du 3ème but. 

 

Les bleus et blancs quittent donc la coupe de France par la petite porte mais ils ont montré de belles choses notamment sur le second acte. Avec une équipe remaniée suite à l'arrivée de nouveaux joueurs, cela laisse entrevoir de bonnes perspectives pour le championnat dont la reprise aura lieu dans 15 jours avec la récpetion de CLERMONT ST JACQUES (B).

Commentaires

natheo 1 septembre 2013 21:53

Durant mon absence j'ai du louper un épisode...footeo est désormais un club de rencontre pour hommes???

Staff
lilian gelly
lilian gelly 28 août 2013 14:00

ça envoie du lourd...et j annonce qu avec fidy ça va être comme çà toute la saison...au niveau connerie je suis chaud comme la braise...lol

Vincent Souchal 28 août 2013 13:56

Et bain propre la conversation

Staff
malgache63
malgache63 26 août 2013 20:24

et encore tu ne m'a pas vu en mode lémurien en forme ! Peut être que demain soir j'aurai un peu plus la caisse(de rhum bien sur).

Staff
lilian gelly
lilian gelly 26 août 2013 20:19

sinon fidy je sais que je t ai impressionné mais ne me declare pas ta flamme par footeo...moi aussi je t ai kiffé....vive la malgachie libre...lol

Staff
lilian gelly
lilian gelly 26 août 2013 20:03

c est vrai qu il y a de la qualité dans le groupe...on peut vraiment se faire plaisir cette année..Sinon pour la parade dans les rues de saint germain j ai une bonne idée..si on organisait une gaypride....héhéhéhé

Staff
mini-moi
mini-moi 26 août 2013 19:36

Il y avait aussi des absents de qualité ! lol Puis a st germain, on déteste les débuts de saison, vivement les 6 derniers matchs qu'on mette la raclé a tout le monde ! ps : de toute façon, on avait aucune chance de remporter cette compétition, la coupe sera encore pour Bordeaux <3

Staff
malgache63
malgache63 26 août 2013 19:26

je ne pense pas qu'il faut attendre l'an prochain pour voir des beaux matchs et pourquoi pas des parades dans les rues et bars de St Ger suite à ce que j'ai pu voir lors du match de samedi soir avec les qualités de certains, qui s'ils s'en donnent la peine feront briller les couleurs dans le puy de dome cette année , et à ce qu'on m'a dit les 4 gars de la 1 valent aussi le coup ,le tout est d'attendre patiemment que la sauce prenne.Par contre l'été n'a pas calmé les esprits de certains et c'est bien dommage !

Staff
lilian gelly
lilian gelly 26 août 2013 19:03

dommage, pas de parade cette année dans les rues de saint germain avec la coupe de france....lol...vivement l an prochain que les quataris investissent dans le club...

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 F.C. DE SAYAT D ARGN 19 8 6 1 1 0 21 9 0 12
2 SAINT GEORGES AN 18 8 6 0 2 0 21 11 0 10
3 C.S. PONT DU CHATEAU 16 8 5 1 2 0 15 9 0 6
4 E.S. ST GERMINOISE 14 8 4 2 2 0 11 10 0 1
5 AMBERT F.C.U.S. 12 8 4 0 4 0 11 12 0 -1
6 LIVRADOIS SUD 12 7 4 0 3 0 11 12 0 -1
7 ENNEZAT U.S. 9 8 3 0 5 0 14 17 0 -3
8 CHAMALIERE.FC 8 8 2 2 4 0 11 8 0 3
9 F.C. NORD COMBRAILLE 8 8 2 2 4 0 9 20 0 -11
10 COURPIERE U.S 6 7 2 0 5 0 7 12 0 -5
11 ST BONNET PRES RIOM 5 7 1 2 4 0 5 8 0 -3
12 BRASSAC CSA 5 7 1 2 4 0 9 17 0 -8