Victime numéro 5 .The coach Mister Paris Olivier

10 octobre 2016 - 20:15

Aujourd'hui nous allons allez à la rencontre d'un coach ... Le coach de l'équipe fanion !!!

Plus passionné que lui je sais pas si il y'a !! Un mec qui est capable de faire l'entrainement des séniors puis se finir à Cellule le dimanche alors qu'il a coaché le samedi soir son groupe 1 chapeau l'artiste !!!

Pour les plus jeunes qui ne l'ont jamais vu jouer tout le monde vous dira de lui que c'est le seul joueur a faire des passements de jambe aux attaquants tout en faisant des pas de danse chaloupé car ses dribbles n'étaient pas les plus élégants mais toujours déroutants !! Capable de piquer comme de chambrer !!! Focus sur un coach a l'ambition débordante

 

Salut Olive , pour ceux qui ne connaîtrait pas très bien peux tu nous raconter ton parcours footballistique ?

J'ai fait mes début à 6 ans à l'us vic le comte d'où je suis originaire. Puis à 15 ans, direction les martres de Veyre pour une année de cadet(u15) suivie de 2 saisons en seniors1.Ensuite retour aux sources pour 3 saisons et re-les martres de veyre pour 2 saisons.

En 1995 j'arrive  à issoire où je pose mes valises pour une quinzaines de saison(les 2 dernières comme entraineur/joueur du groupe2 en Elite).J'avais décidé de tout arrêter, Fidy a été très convainquant et j'ai rejoins l'essg ou j'entame ma 7éme saison.

Ca fait maintenant 2 ans que tu entraines l'équipe fanion de St Germain , après avoir été joueur pendant des années, qu'est ce qui t'as attiré dans ce métier d'entraineur ?

Ce qui m'a attiré à coacher, pour tout dire, je dois l'avouer, je n"y avais pas vraiment songer, je pensais qu'a jouer...A Issoire, on m'a proposé de prendre à deux le groupe b. J'ai accepté et cela m'a beaucoup plus malgré une 2 éme saison compliquée. C'est pour ça que j'ai accepté de prendre la 2 a st ger et depuis 2 saisons l'équipe1(après réflexion car avec mes horaires, dur dur)....j'aimerai beaucoup vous transmettre, ce qui m'a toujours donné l'envie de gagner sur un terrain.(esprit d'équipe,implication,la rage de gagner etc etc....)

On voit que Delphine ta compagne et tes filles t'accompagnent à chaque match , leur présence est elle une motivation supplémentaire pour toi ?

Motivation, je ne sais pas si c'est le terme exact, mais pour moi avoir le soutien de ma compagne et de mes 2 filles à 100% a été toujours très important. "En plus tu n'as pas la gueule à la maison quand tu rentres un peu tard.....lol

Que fait Olive Paris les jours de match ? Comment te prépares tu ? As tu des manies particulières ?

Les jours de match, je prépare ma compo, mon discours d'avant match et je recherche des renseignements sur nos adversaires qui peuvent nous être utiles. Je mets le tee shirt qui gagne...mdr Je dois reconnaître que j'ai quand même moins la pression et de manie que lorsque j'étais joueur.

On a vu que tu avais été pour beaucoup dans les recrues qui sont arriver cette année au club ( damien , jerem vialatte , julien best ) comment as tu fait pour convaincre ces joueurs de signer ?

Le plus dur à convaincre sans hésitation a été Damien, j'étais en concurrence avec plusieurs clubs dont Marseille!!!! mais j'avais un gros avantage sa petite amie est copine avec ma fille. Ensuite Jerem, il ne pouvait pas me la faire à l'envers de fois de suite(merci peut-être aussi à mon capitaine). Julien, quand à lui, il n'a pas eu le choix, soit il signait, soit il cherchait une autre nounou pour sa fille...mdr Et pour Dim je n'y suis pour rien merci Titus.4 super recrues sur et en dehors du terrain.

L'objectif tu l'as souvent répété est clairement la montée. Ton équipe est déjà en tête de son groupe avec 1 nul et 2 victoires , quelles sont les ingrédients nécessaires pour toi a l'accession a l'échelon supérieur ?

Il faut garder l'état d'esprit que l'on n'a su créer depuis le début de la saison. Je dois faire en sorte que les joueurs restent fixés sur notre objectif en championnat et prendre les matches les uns après les autres. Malgré nos bonnes prestations de début de saison, il ne faut s'enflammer! Pour cela, il faudra être régulier, garder cette envie, cette motivation et surtout une équipe soudée dans les bons et mauvais jours tout au long de cette saison pour accéder en élite.

Si tu devais donner des conseils a ta charnière centrale toi qui fut un grand défenseur , que leur dirais tu ?

Je commencerai par leur dire avec mon expérience: pas de cadeaux aux attaquants dés la 1ére minute de jeu, une bonne communication, ils doivent toujours rester concentrés et sereins, leur rôle est de rassurer toute l'équipe. Pour moi un point essentiel est  d'avoir une complicité et une confiance totale avec leur gardien.

On le sait tous ton plus grand souvenir je suppose est ce match de coupe de France face aux girondins de Bordeaux , racontes nous comment tu as vécu ce match si particulier ?

C'est sur que pour un simple joueur amateur, cela restera un moment magique et inoubliable. Comme je l'ai répété très souvent le match contre Bordeaux restera "la cerise sur le gateau"d'un parcours en coupe de France. Mais pour moi les moments les plus forts,resterons ces matches disputés avant, gagnés dans la douleur en n'allant au bout de nous mêmes. Cette belle aventure n'aurait jamais eu lieu sans notre équipe soudée comme elle pouvait l'être...

Tu as donner la chance a pas mal de joueurs cette année , pour ce qui ont l'envie de venir en 1 que leur dirais tu ?

La réponse est dans ta question, "l'envie" mais c'est facile de dire: j'ai l'envie de jouer en une ou alors j'ai le niveau de jouer en une. Pour cela il faut être capable de le prouver sur le terrain et notamment en réalisant de bonnes prestations avec les autres groupes.......

Question rituel , la pire coupe de cheveux ? Le plus mal habiller ? Le plus extravagant ? Le plus introverti ? Le plus chambreur ?

Pire coupe de cheveux: Titus hors concours!!! la palme pour moi revient à Bibi suivi de prés par Antho Padulli. Le plus mal habillé:j'ai du mal a détacher quelqu'un, mais juste un petit conseil pour certain acheter une ceinture, çà vous évitera de perdre vos pantalons. Vous vous reconnaitrez

Le plus extravaguant: Je prends mon joker. Le plus introverti: Antho Padulli (quand il a la tète dans ses chaussures)

 

  Le plus chambreur: Je suis pas mal non!!!

Et enfin Olive un mot pour le club ?

Je tire mon chapeau et félicite tous ceux qui oeuvre (éducateurs,accompagnateurs,dirigeants etc...)chaque mercredi,week-end,tout au long de l'année à former et encadrer nos tous petits qui deviendrons nos futurs seniors. FORZA ESSG

Merci Olive et bon courage pour l'accession au niveau supérieur... Le club est derrière toi  

Commentaires

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.J. CLERMONTOISE 75 22 17 2 3 0 80 26 0 54
2 E.S. ST GERMINOISE 74 22 16 4 2 0 46 13 0 33
3 CLERM. PORTUGAL 56 22 10 5 7 0 38 32 1 6
4 MARTRES DE VEYRE 54 22 10 2 10 0 41 49 0 -8
5 ISSOIRE US 53 21 10 2 9 1 48 33 0 15
6 CHAMPEYROUX ES 51 22 8 5 9 0 31 45 0 -14
7 VAL DE COUZE US 51 22 8 5 9 0 28 34 0 -6
8 ENNEZAT U.S. 50 22 7 7 8 0 31 34 0 -3
9 COMBELLE CHARB. 50 22 8 4 10 0 44 42 0 2
10 CEBAZAT SP 48 22 8 2 12 0 30 45 0 -15
11 MOZAC US 41 22 6 2 14 0 34 55 1 -21
12 U.S. MENETROL 32 21 3 2 16 1 11 54 0 -43