ETOILE SPORTIVE SAINT GERMINOISE : site officiel du club de foot de ST GERMAIN LEMBRON - footeo

Victime numero 14 -- Mr Cladiere jeremy

16 mars 2017 - 15:08

Coucou a tous , aujourd'hui rencontre avec the beau gosse , le mec est simple , jamais un mot plus haut que l'autre , sourire aux lèvres , boucles d'oreilles de tarlouze dans l'oreille il s'aime le type ... Mais surtout nous sommes en présence d'un type qui pue le foot , il adore apprendre mais aime aussi donner aux jeunes ... Quand lui était douillé , ses frères étaient plutôt des dures eux sur un terrain ... Allez rencontre avec Jeremy Cladiere

Salut Djé , présente toi un peu a nous !!


Hola Todos !

Alors, j'ai 26 ans, je m'occupe avec Michael Challet des U15 cette saison.
Au niveau du parcours footballistique, je n'ai connu que 2 clubs, Ardes et St Germain.
J'ai commencé le foot à Ardes tout petit, puis on était plus assez nombreux pour jouer alors on est parti à St Ger en U13. Ensuite j'ai eu l'occasion de rejouer à Ardes en passant en sénior. Après avoir connu une montée et une super expérience là bas, je suis retourné à St Ger et me voilà ici depuis quelques années maintenant !

Numéro 10 , attaquant , ailier c'est quoi ton poste ? T'es pire qu'un couteau suisse !!


J’ai alterné entre 9 et 10 depuis que j’ai commencé le foot. En jeune avant d’être sur un grand terrain j’ai beaucoup joué attaquant mais je préfère le rôle de 10. C’est à ce poste qu’on touche le plus de ballon et c’est comme ça que j’imagine le foot, avec un ballon dans les pieds !
Je suis pas vraiment un couteau suisse, on a des joueurs beaucoup plus polyvalent que moi (coucou Denis). J’aime surtout jouer au foot, être sur le terrain c’est l’objectif principal, après je préfère faire LA bonne passe que marquer, j’ai plus l’âme d’un 10 que d’un attaquant au final…

Tu fais partie de se noyau de joueurs d'ardes , on sent une vraie qualité dans ce groupe de joueurs , qu'en penses-tu ?


Je pense qu’on avait une sacrée équipe pour de la 4ème division !
Que ce soit dans un club ou dans l’autre j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer avec ceux avec qui j’ai partagé le maillot, c’est le plus important je trouve.
A Ardes on a toujours eu de bons joueurs de ballon et des mecs qui étaient plus guerrier ça a souvent fonctionné là-bas grâce à la solidarité. Et on retrouve aujourd’hui les mêmes qualités à St Ger, on était fait pour s’entendre !

Sur les 3 frères tu es le dernier encore joueur , tu te vois jouer jusqu'a quelle âge ?


J’adorais partager le terrain avec mes frères, je donnerai cher pour pouvoir faire une dernière saison avec eux !
C’est difficile de pronostiquer un âge pour arrêter un truc qu’on aime autant… Quand tu vois le niveau de nos vieux encore aujourd’hui, tu te dis que finalement on peut encore pas mal jouer à 50 balais.
Sérieusement, j’espère jouer encore longtemps, disons que l’arrêt le plus tard sera le mieux !

D'ailleurs lequel de vous 3 est le meilleur et le moins fort ?


Je suis le dernier encore à jouer du coup j’espère bien être le plus performant !
Si on devait faire un classement ça donnerai : la technique de Yann arrive numéro 1, après on a la finesse de Flo en 2 et je complète le podium avec ma qualité de frappe

Tu as une particularité non négligeable, c'est que tu marques des buts mais moches ( but a mozac ou encore contre champeyroux ) tu as un secret ?


On en parle de mon but à Issoire ? C’est pas parce que je n’en mets qu’un seul beau dans la saison qu’il faut l’oublier !
Après c’est vrai que la plupart de mes buts sont des buts dans les 6m, ou sur des frappes contrées, ou les deux à la fois… Mais j’ai une certaine constance dans ce domaine, et si je devais enseigner à des jeunes (salut les U15) comment mettre un beau but dégueux je dirais que l’important c’est avant tout de bien fermer les yeux AVANT la frappe, comme ça t’as aucun contrôle sur la balle ou même sur ce que t’es en train de faire et de temps en temps ça donne un but moche.

Te fixes tu des objectifs en début de saison ?


Personnellement mon seul objectif cette saison c’était de reprendre du plaisir au foot après une saison bien galère au niveau des blessures, et donc de jouer un maximum.
Collectivement l’objectif a toujours été la remontée en Elite, le chemin est encore long mais on est sur la bonne voie je pense !

Après avoir passer la saison dernière magique avec la 2 on voit cette année ce groupe plus a la peine , qu'est ce que cela te fait ?


C’est vrai que la 2 a fait une super saison l’année dernière, avec cette montée en guise de récompense.
Cette année c’est plus difficile, le niveau est plus relevé, forcément, et on arrive pas à retrouver assez de cohésion pour compenser… Mais je reste confiant, on a assez de bons joueurs pour briser cette spirale et bien finir la saison !

Le barca a fait la remontada contre Paris , vois tu St Germain faire de meme sur Union Jeunesse ?


La qualif’ du Barça, elle est irréelle et miraculeuse, nous si on passe devant Union jeunesse ça sera plus à force d’efforts et de régularité. Prenons chaque match comme si c’était le dernier et on sera forcément récompensé à la fin.

Tu as des idoles un peu ?


Des personnes qui peuvent être inspirantes j’en ai quelques unes. Au foot en tant que joueur je dirais que celui qui me vient en premier c’est Xavi. Il avait toutes les qualités du milieu de terrain que j’apprécie. Il avait le contrôle total du jeu, dans toutes les situations…
Après il y avait le touché de balle d’un Zidane, la classe d’un Redondo, un Messi, un Pirlo etc… On pourrait en citer un paquet…

T'es un beau gosse toujours bien habillé , t'es le plus beau du club ? C'est qui le plus moche ? Surtout celui qui s'habille le plus mal ?


Objectivement oui, je suis le plus beau du club.


Au rayon des moches, y’a plus de concurrence… Ceux avec un maillot de Paris sont, en principe, bien placés…
Par contre le plus mal habillé c’est probablement Anto Padu avec ses fameux survet’ fluo…

Le mot de la fin djé ...


Une pensée pour Bibi, rendons le fier de ce qu’on doit accomplir jusqu’à la fin de saison.
Une pensée pour nos U15, si vous ne savez pas quoi faire un samedi aprèm, faites un tour au stade, on a toujours besoin de supporters et de soutien 

Voir également

Commentaires

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 F.C. DE SAYAT D ARGN 19 8 6 1 1 0 21 9 0 12
2 SAINT GEORGES AN 18 8 6 0 2 0 21 11 0 10
3 C.S. PONT DU CHATEAU 16 8 5 1 2 0 15 9 0 6
4 E.S. ST GERMINOISE 14 8 4 2 2 0 11 10 0 1
5 AMBERT F.C.U.S. 12 8 4 0 4 0 11 12 0 -1
6 LIVRADOIS SUD 12 7 4 0 3 0 11 12 0 -1
7 ENNEZAT U.S. 9 8 3 0 5 0 14 17 0 -3
8 CHAMALIERE.FC 8 8 2 2 4 0 11 8 0 3
9 F.C. NORD COMBRAILLE 8 8 2 2 4 0 9 20 0 -11
10 COURPIERE U.S 6 7 2 0 5 0 7 12 0 -5
11 ST BONNET PRES RIOM 5 7 1 2 4 0 5 8 0 -3
12 BRASSAC CSA 5 7 1 2 4 0 9 17 0 -8