ETOILE SPORTIVE SAINT GERMINOISE : site officiel du club de foot de ST GERMAIN LEMBRON - footeo

Victime numéro 22 . SCOCCINI Bastien "la machine"

30 avril 2017 - 09:28

Bonjour a tous , aujourd'hui capte sur un joueur largement au dessus de la moyenne , un joueur alliant la vision de jeu d'un Pirlo , la frappe d'un Roberto Carlos , la technique de Neymar et le caractère de Gattuso !!! Parce que le jeune du caractère il en a , adepte du dépassement de soit ce joueur veut toujours allez chercher plus !! Il nous régale par des buts et des dribbles dont il a le secret !! N'ouvre pas les jambes devant lui sinon c'est l'humiliation garantie !!
Cap a la découverte de Bastien

 

Salut Bastien , présente toi a nous ?

 


Salut a tous, donc moi c'est Bastien, un gamin du pays comme on dit, je viens d'avoir mes 22 ans, j'ai habité le plus clair de ce temps a Ardes ou ces alentours. Pour ce qui est du Football, j'ai commencé a l'âge de 5 ans ( on n'avais pas le droit avant lol ) J'ai donc naturellement commencé a St ger jusqu'à la catégorie « Benjamin » pour ensuite partir 4 ans a issoire. A la suite de sa 2 petite année a Brassac. Arrive les catégorie séniors, Sa attaque sur une année a Ardes avant de repointé le bout de mon nez a St ger!



L'an dernier tu finis meilleur buteur de la 1 cette année tu es meilleur buteur de la 2 , tu t'imposes des objectifs buts en début de saison ?

Oui on fais tous nos petits pronos au début de saisons, pour chambrer un peut  après disons que c'est pas vraiment d'atteindre un nombre de buts qui me motive même si forcément plus j'en marquerais plus je serais content !

Tu es capable de jouer 10 ou 9 toi tu préfères quoi ?


Je pense ne pas pouvoir choisir, c'est une place plus ou moins proche mais vraiment différente. Étant mino j'aurais eu tendances a dire 9 mais avec les année je port plus mon attention sur la construction, donc 10. Et si je m'écouterais je te répondrez même un cran plus bas..  

On voit que techniquement tu es au dessus de la moyenne , c'est quelque chose que tu as toujours travaillé ?


Toujours travaillé.. quelques part oui parce que tu as toujours envie d'en apprendre et de réussir ce que t'apprend quand t'aime ce sport, après on met tous notre goûte d'instinct je pense!

Si tu devais retenir un but , ton plus beau but raconte nous ?


Un beau but.. Je dirais a st germain contre Vertmonton, sa part coter gauche avec un petit pont pour rentré dans l'axe, crochet sur l'artiste suivant et j'ai craqué! Une pepite a 25 /30 mètres et sa fini sous la barre! Je vois encore la tête de Fifou et Nono sur le côté y m'on bien fais rire  

Un joueur qui devrait jouer éternellement ?


J'aime vraiment le jeu que joué Zidane, malheureusement c'est plié!  alors sans hésitation je te répond Iniesta! Une classe, une humilité comme très peut ont, puis un niveau de jeux assez exceptionnel je trouve, il invente des passes, il invente des appels tout quoi! Lol . incomparable !


Un souvenir au stade ?

Pas forcément sur le terrain ça peut être un souvenir de vestiaire ou au foyer
Un souvenirs au stade pour commencé je dirais les début a st ger, tous ensemble a l'école, tous ensemble au foot et le weekend, même tout les week-end, c'etait nos parents qui ce retrouvé tous a nous accompagner, nous regardé jouer, il s'entender a merveille, c'était top sa a amené a passé de super moments!
Après, plus récemment peut être je dirais la future monté de l'équipe première sa serais cool qu'on ajoute sa au souvenir non?  

Un chant ou un hymne qui te donne des frissons ?


Beaucoup de chants mette quelques frissons, quand tu vois l'amour que les supporters y mette.. Après oui certain plus que d'autre comme le «You'l never walk Alone» , « les corons » et ce bon vieux « Au Armes» ( Celui du Vélodrome on est d'accord  )

Une musique d'avant match ?


Pour ma part sa fais un petit moment que je me dose avec « 20syl Voices »


Début aout tu seras à la reprise de l'entraînement a St Germain ?


Début août c'est vachement loin quand on regarde, des tonnes de choses peuvent ce passé, physiquement, professionnellement etc.. donc je ne peut pas dire oui ou non, puis je ne voudrais pas faire la girouette quel que soit mon choix.
Puis comme je te dit, on y est pas encore, y a suffisamment de bonne choses encore a faire cette année avant de pensé a la prochaine saison.

Une anecdote sur un joueur qui va nous permettre de le chambrer ?


Ola y va faire la tête si je l'affiche, mais y a prescription maintenant sa remonte a quel année. Rien a voir avec le foot, mais c'est nôtre bon vieux Brian national qui l'or dune soirée en vacances a 300 bornes de chez lui, et quelques heures en boîte.. na rien trouvé de mieux a faire que de partir en courant a la vue de la navette. Heureusement après 3/4 heures a tourné sur les rond points comme un bené en cherchant sa direction, de gentils employé de mairie nous l'on ramasser et ramener devant le camping ! ouf
Après y a deux trois détails dans le périple que lui seul saurais vous expliqué  

Une question a poser a un joueur ?


Si je devais pauser une question ce serais une petite groupé qui s'adresse a Jerem V et Dam C qui après un ans passé avec nous ( et un bon niveau au paravant ) sil pense sincèrement qui aurais le potentiel pour le groupe en général de jouer un voir deux niveau supérieur..!?
En toute sincérité bien-sûr, c'est en connaissant nos point faible qu'on les supprime..  

---Reponse de damien à ta question 

Oui j'en suis persuader pour un niveau au dessus, si chacun garde cet état d'esprit et que TOUT le monde joue le jeu je pense meme sincèrement qu'on pourrais essayer d'aller titiller la ph... seulement avec tout le respect que j'ai pour nos «anciens» il faut qu'on arrive a recruter aussi des jeunes de qualité et qui pourront faire la transition... ap on pourrait demander a antho v car c lui qui a jouer le plus haut (en niveau et non en altitude...)



Le plus beau ?

Allez j'me rattrape en lui donnant cette petite dédicace je dirais Monsieur Mazin, alias Toulalan ( y sais pourquoi  )

Plus mal habillé ?

Dim ayant jeté tous ces pyjama lol, je dirais que mon Pad avec ces accessoires fluo le cole de pré

Plus maladroit devant les buts ?

La mon loup ( Jerem Fourquet )tu ma suffisamment montré que tu était au dessus, désolé Mdr

Plus chambreur ?

c'est vrai qu'a ce niveau la on n'a de sacré phénomène, je n'pourais même pas les départagé alors qu'il ce partage le titre ou qu'il ce tire la boure pour notre plus grand bonheur, je désigne El presidenté Mr Chabrol, Le buteur fout Mr Lub, sans oublié papy Viallate A.

Le mot de la fin est pour toi, lache toi


Ma fois j'espère que les objectifs seront atteints, voir dépasser. Et c'est en continuant dans cette bonne et folle humeur que sa reste possible!
Sur ceux, verdict en juin quand on feras les compte.

Voilà, voilà bise a tous et a bientôt sur ou au bord du terrain

Voir également

Commentaires

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 F.C. DE SAYAT D ARGN 19 8 6 1 1 0 21 9 0 12
2 SAINT GEORGES AN 18 8 6 0 2 0 21 11 0 10
3 C.S. PONT DU CHATEAU 16 8 5 1 2 0 15 9 0 6
4 E.S. ST GERMINOISE 14 8 4 2 2 0 11 10 0 1
5 AMBERT F.C.U.S. 12 8 4 0 4 0 11 12 0 -1
6 LIVRADOIS SUD 12 7 4 0 3 0 11 12 0 -1
7 ENNEZAT U.S. 9 8 3 0 5 0 14 17 0 -3
8 CHAMALIERE.FC 8 8 2 2 4 0 11 8 0 3
9 F.C. NORD COMBRAILLE 8 8 2 2 4 0 9 20 0 -11
10 COURPIERE U.S 6 7 2 0 5 0 7 12 0 -5
11 ST BONNET PRES RIOM 5 7 1 2 4 0 5 8 0 -3
12 BRASSAC CSA 5 7 1 2 4 0 9 17 0 -8