Victime 24 ---Titus, le highlander de l'Essg

3 mai 2017 - 09:26

Il est l'incarnation de l'ESSG .. Certains disent qu'il a vu construire St germain, d'autres diront qu'il a connu l’époque des dinosaures et Vercingétorix....Lui c'est TITUS...Un titus en majuscule et pas en minuscule car cet homme est énorme ..Il est le Fernando TOTTI de l'ESSG...Pas par le talent bien qu'il n en manque pas mais par son incroyable longévité et une fidélité déconcertante ..Il connait tous les terrains du département et il est connu et (re)connu de partout ..Un look invraisemblable qui n 'existe depuis depuis l 'époque des trois mousquetaires ...Place à un grand Homme, un super joueur et merveilleux partenaire ...

Hello titus , pour ceux qui ne te connaissent pas vraiment, présente toi à nos lecteurs .....

Salut à tous, moi c’est titus, ptite étoile montante de l’ESSG, j’ai 34 ans (dans le désordre), marié et heureux papa d’une fille de 15 ans et d’un garçon de 12 ans

Titus on te voit trés impliqué dans le club notamment autour des enfants , explique nous un peu comment ça se passe, les taches à accomplir, ton passé d entraineur, le tournoi paul randon?

Etant jeune j’’ai eu le plaisir d’avoir des coachs merveilleux qui m’ont inculqués des valeurs, j’ai été heureux d’avoir du monde pour nous encadrer. Il est maintenant fort logique de rendre la monnaie de la pièce. C’est tout l’ensemble des bénévoles de l’école de foot qu’il faut remercier, chacun apportant sa pierre à l’édifice.

Personnellement j’ai attaqué à l’âge de 20 ans d’entrainer une équipe jeune pendant 6 saisons puis j’ai arrêté à la naissance de mes enfants.

Voilà désormais 6 saisons que je suis revenu à l’école de foot.

Co-responsable de l’école de foot avec Eric Jarrier et Remy Bonneton depuis cette année, mon implication sur le terrain est un peu moins forte, laissant le soin à fidy de diriger notre équipe U13 (je le remplace 1 mercredi sur 3 lorsqu’il est du poste d’après midi). Mes taches sont plus administratives avec la gestion de la programmation des matchs jeunes, représentant de l’ESSG pour notre partenariat avec le Clermont foot, gestion des équipes du Tournoi Paul Randon.

Le tournoi Paul Randon est une grosse festivité pour l’école de Foot et pour le club en général, j’espère que de nombreux joueurs séniors pourront venir nous donner un ptit coup de main sur ces 2 journées (4 et 5 juin 2017)

Pour finir sur l’école de foot, il est important que chacun se sente concerné par cette institution, il nous est difficile chaque année de trouver des éducateurs. D’ailleurs un grand merci à Micka et Jeremy pour leur investissement auprès des U15, il est toujours agréable de voir que des « jeunes » donnent de leur temps pour l’école de Foot.

Place au jeu, t es un battant, un guerrier de l’ancien temps, d'où te vient cette grinta ?

Avec une technique comme la mienne, il faut bien compenser par quelque chose

On te voit au milieu et maintenant derriere, tu preferes jouer où ?

Ma préférence c’est d’être sur le rectangle vert, peu importe mon positionnement.

Tu prends plus de cartons que tu ne marques de buts, normal , lol?

Pas faux, bien que le nombre de cartons n’est pas si important que ça (2 cette saison) c’est dire ma performance de buteur…..

Ton look à la Puyol fait peur aux adversaires, c est pour çà que tu gardes les cheveux longs . Tu sais que ta coupe de cheveux n existe plus depuis 1985 ?

1985, j’étais pas encore né je  peux pas savoir….C’est sympa d’entendre les surnoms que l’on me donne sur le bord du terrain, pujol, valderamma (certainement pour la technique), david Luiz et même Ochoa (à maringues)

Depuis combien de temps joue tu à l essg, ton parcours ?

Cela fait ma 37éme saisons consécutive à st germain (durant mes 2 années d’étude à Grenoble j’ai conservé une licence à st germain pour jouer quelques matchs avec la 3 les week ends ou je revenais). J’ai débuté en poussins à l’époque pour finir maintenant en vétérans séniors….l’histoire fait que désormais il m’arrive de jouer avec des jeunes que j’ai entrainé il y a plus de 20 ans.  Ce club est ancré en moi.

 le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

J’ai eu la chance de côtoyer de très bon joueur, défensivement je pense à « nounours » un vrai stoppeur à l’ancienne, offensivement notre serial killer « lub », en milieu de terrain (et juste parce qu’il m’a donné un billet) monsieur antho vialatte sans oublier notre mich pétro.

Je pense qu’actuellement il y a une très belle génération à l’ESSG à eux de devenir de très grand joueur.

On vient de ressortir les videos de la victoire en challenge beaudonnat, peux tu nous remémorer ce souvenir, as tu gagné d autres trophées avec le club ?

Le dernier  challenge beaudonnat remporté est un beau souvenir avec un bon groupe, mélange de jeunes et d’anciens, coaché par des mains de maitre par remy.

Comme dirait Eric, trophées en coupe « jean raisin » : 2 challenges Paul Mallet gagnés (la coupe Gerard Faure actuelle) et 2 challenge Beaudonnat. 1 ascension en PH la saison 2002/2003

Place au championnat, apres un debut poussif l equipe semble se reprendre , pense tu que la 2 va se maintenir ?

Elle doit et va se maintenir, tout comme notre équipe 1 qui  va retrouver l’échelon supérieure. On doit bien ça à notre gamin.

Il semble que ta prise de parole avant clermont metropole a eu son petit effet, coup préparé ou message venant du coeur ?

Non pas de préparation, juste une envie de déclencher quelque chose et de faire honneur à notre maillot. L’envie de retrouver une vraie équipe, un groupe.

Tu as demandé que les jeunes prennent le pouvoir, volonté délibéré de les impliquer davantage ?

Il est évident que l’avenir leur appartient. C’est à eux de prendre le flambeau et c’est à nous anciens d’être derrière eux et présents en cas de besoins.

Pour en revenir aux jeunes du club, quel différence voit tu entre ceux de maintenant et ceux d il y a 20 ans ?

Ceux d’il y a 20 ans sont aujourd’hui vieux…..je ne vais pas faire ici le vieux bougon qui dirais » c’était mieux avant (même si c’est un peu vrai) ».

Mon plus grand plaisir est de voir que certains de ces jeunes ont un fort esprit club, l’ESSG représente vraiment quelque chose pour eux. A eux désormais de faire grimper ce club tout en conservant son âme.

Si tu as un message à faire passer à tout nos minots quel serait il ?

La qualité est là, à eux de savoir l’exploiter et de monter ainsi très haut les couleurs de l’ESSG tout en conservant cet esprit famille qui est essentiel.

Supporter monegasque, pense tu que les rouge et blancs vont gagner le championnat, et cette demi finale qu’ en penses tu ?

Sur qu’ils vont le gagner,et ils le méritent vu la qualité de jeu qu’ils affichent. Pour la grande coupe, tout est possible, ce n’est que l’histoire de 3 matchs.

Petit mot sur cette equipe monegasque notamment Mbappé, que dire de lui ?

Sa vitesse me rappelle celle de notre président « denis » à l’époque de notre équipe cadet (courre forest….)

Revenons au club, on parle de toi mais on ne peut y dissocier lub et denis , une petite anecdote que personne ne connait sur vous ?

L’ESSG c’est une famille et c’est vrai qu’avec ces 2 là on a partagés pas mal de bons moments.

Coté anecdote, rien de trop croustillant, peut être qques heures de salsa….j’en dirais pas plus

La tradition .. le plus beau, le plus moche, le plus mal habillé, le plus mal coiffé (ce devrait pas être compliqué ) ..

Le plus Beau : jerem…mais non pas fourquet……Cladiere bien sur

Le plus mal habillé : Padu de loin

Le plus mal coiffé : je suis pas crédible sur ce critére….

La question qu on n a jamais osé te poser, quand penses tu arreter de jouer, t es tu fixé une limite

Moi et l’ESSG c’est une histoire à vie, après les séniors ce sera les vétérans, pas question d’arrêter…à quand le passage de séniors à vétérans cela je ne sais pas encore, j’ai encore du plaisir à vivre avec ce groupe sénior. 

 

Forza ESSG

Voir également

Commentaires

ESSG U14/15 : nouveau joueur environ 19 heures
Gr de l Auzon / ESSG U11 1 jour
ESSG U11 : nouveau joueur 1 jour
ESSG U11 : nouveau joueur 4 jours
ESSG U11 4 jours
ESSG (B) 0 - 1 Glaine Montaigut : nouvelles photos 5 jours
ESSG (B) 0 - 1 Glaine Montaigut 5 jours
ESSG Féminine : nouveau joueur 5 jours
Un week-end mitigé à l'ESSG 5 jours
Essg 3 - 1 Nord Combrailles : nouvelles photos 5 jours
Essg 3 - 1 Nord Combrailles et ESSG (B) 0 - 1 Glaine Montaigut 5 jours
AYDAT F.C / ESSG (c) 5 jours
6-1
Cisternes / ESSG Féminine 6 jours
Cisternes / ESSG Féminine et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
4-1
La Roche Blanche / ESSG (c) 6 jours

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SAINT GEORGES AN 6 2 2 0 0 0 7 4 0 3
2 C.S. PONT DU CHATEAU 6 2 2 0 0 0 2 0 0 2
3 F.C. DE SAYAT D ARGN 3 1 1 0 0 0 4 0 0 4
4 E.S. ST GERMINOISE 3 1 1 0 0 0 3 1 0 2
5 ENNEZAT U.S. 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
6 LIVRADOIS SUD 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
7 COURPIERE U.S 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
8 ST BONNET PRES RIOM 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
9 BRASSAC CSA 0 1 0 0 1 0 4 6 0 -2
10 F.C. NORD COMBRAILLE 0 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
11 CHAMALIERE.FC 0 2 0 0 2 0 0 3 0 -3
12 AMBERT F.C.U.S. 0 2 0 0 2 0 0 5 0 -5