Victime numero 25 ..The come back Tonyyyyyyy Reboissonnnnn

4 mai 2017 - 19:07

Salut à tous , aujourd'hui je vais vous faire partir à la découverte d'un bonhomme qui est bourré de valeur , de respect aussi bien pour les jeunes que pour les ainés ( je veux pas vexer qui que ce soit ) .
Il a une immense admiration pour les joueurs qui ont fait l'histoire de ce club ( Denis , Lub , Titus ) mais lui aussi mérite qu'on lui porte tous une énorme admiration !!!
Dribbleur , buteur, passeur , leader , il a toutes les qualités qui font que ce Monsieur et le capitaine de la 2 !!
Il fait parti de ses joueurs pour qui tu te bats quand tu rentres sur un terrain , ce genre de joueur qui malgré son jeune âge est fait pour être un maillon essentiel d'un groupe .
Il écoute a la fois les anciens et redonne des conseils aux plus jeunes.
Monsieur Reboisson nous allons a ta rencontre



Bonjour Tony présentes toi à nous


Salut tout le monde , je m'appelle Anthony Reboisson j'ai 26 ans j'habite à Moriat et j'ai commencé le foot en benjamins à l'ESSG. Avant de me mettre au foot j'ai fait 3 ans de karaté à St Florine et j'ai eu une parenthèse de 3 ans de rugby à st florine aussi avant de reprendre le foot. D'ou peut etre mon côté de chien fou sur un terrain lol

Tu reviens en janvier après une pause footballistique et tu es déjà indispensable de la 2 , pensais tu que tu allais prendre aussi rapidement une place de leader ?
Pour ce qui est de leader de la 2 je ne pense pas, j'esseye juste de jouer le plus juste possible sur un terrain , peut importe l'equipe , peu importe le terrain , peut importe l'enjeu un match de foot ce joue à 100 % c'est mon état d'esprit. La mise en route a été un peu difficile mais peu à peu je retrouve mes meilleurs sensations.

Tu as aussi reçu le brassard , qu'est ce que cela représente a tes yeux ?


Je ne m'attendai pas à recevoir le brassard après seulement quelques matchs, c'est Titus qui a initié ce changement. Après c'est vrai que j'avoue que j'aime bien le porter, j'aime beaucoup communiquer avec mes coéquipiers même si parfois je peut etre un peu dur je le reconnait mais c'est mon tempérament. Le brassard me permet de me donner plus de responsabilités dans l'equipe et d'avoir plus de crédibilité dans le vestiaire pour parler au groupe. Lors de ma reprise footballistique, j'ai observé le groupe, la qualité a toujours été là mais il manquer quelques choses à mon goût et quelques chose de très important pour moi : la COMBATIVITE. et c'est sur ce point que j'ai insisté dans le vestiaire car pour moi un match se gagne avant tout dans les duels. Depuis l'équipe 2 réalise un trés beau parcours et je suis trés fier de l'ensemble de mes coéquipiers. La prise de conscience a bien eu lieu.
Après meme en ayant le brassard tu reste un joueur parmis les 11 qui débutent le match et il faut savoir garder la tête sur les épaules. Je le porte d'autant plus fièrement que c'étais le rêve de mon frère mais pas forcement le mien , c'est une énorme source de motivation supplémentaire, je réalise un peu son rêve même si c'est différent et j'esseye d'en tirer une conduite exemplaire ( ce que je n'avais pas il y a quelques années de ça pour ceux qui me connaissent bien )

Un but dont tu te rappèleras toujours ?


Un but que je me rappellerai toujours ... Celui de Dennis Bergkamp en 2002 contre Newcastle United , je n'ai encore vu personne en mettre un comme ça pourtant on a quelques artistes adeptes de beaux buts comme Lub et Bastou au club. Non sans déconner , ce n'étais pas avec l'ESSG mais lors de mon année à Issoire en -15. On est 2éme de la poule on recoit les 1er le Clermont Foot au Mas. On perd 1 à 0 dans un match plus que honorable , et fin de match un de mes coéquipiers déborde côté droit il est au niveau du drapeau de corner, il centre dans la surface du pied droit mais "loupe" quelques peu le ballon qui part de l'extérieur du pied droit ... le ballon finit lucarne opposé le gardien ne peut rien faire et on fait un trés bon match nul contre les premiers, mon coéquipier n'en revient pas du but qu'il vient de marquer.

Tu es un joueur avec d'immense valeur , tu parlais des anciens qui t'ont inculqué ces valeurs , tu te vois plus tard toi aussi a ton tour inculqué ses valeurs au travers d'un rôle de coach ou autre au sein du club ?


Je n'ai que 26 ans , mais à mon tour plus tard j'aimerai avoir le rôle des gars d'expériences comme on en a pas mal au club. Je fait partie de la génération intermédiaire, je m'entend très très bien avec les plus anciens du club mais également avec les plus jeunes qui un jour arriveront en seniors, on les connait bien tous maintenant ils se reconnaitrons, tout les week end ils sont sur les bords du terrain. l'avantage d'un club comme St ger c'est ça, la capacité à intégrer rapidement n'importe quel joueur, talentueux ou pas, jeunes ou vieux. tout le monde à sa chance. Si je suis encore capitaine dans quelques années j'espére représenter ce qu'un capitaine comme Denis a pu représenter pour le club et pour moi quand j'étais plus jeune. Je ne suis pas un joueur qui coure après les statistiques je l'ai toujours dit, la reconnaissance c'est la principale victoire pour moi. Le jour ou j'aurai 35-40 ans et que les jeunes d'aujourd'hui me diront que j'aurai représenté pour eux une sorte de "modèle", là ce sera la vrai victoire.
Après entraineur je n'y pense pas trop pour l'instant , chaque choses en son temps pour l'instant j'ai encore pas mal d'années devant moi à harpenter le rectange vert. Mais pourquoi pas un jour on verra bien.


Si un joueur du club devait jouer éternellement ce serait qui ?


J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour 2 joueurs "anciens" du club donc je ne pourrai pas en mettre qu'un seul. Il s'agit de Denis et Lub, j'ai fait mes gammes en jeunes au club en les regardant jouaient et aujourd'hui j'ai la chance de jouer avec eux. J'aime l'abbatage de Denis sur un terrain , à plus de 40 ans il est toujours là à faire 15 bornes par match , chez Lub c'est son sens du but , sa frappe enveloppé pied droit ainsi que sa diplomatie. ce sont 2 supers gars et je m'entend super bien avec eux en plus. Après je ne peut pas citer tout nos vieux briscards mais chacun à encore quelques chose à apporter par l'exemple sur le terrain ou meme par une parole ou un conseil. Titus, Antho V. , Denis , Lub , Mich , et les autres prenez soin de vous et restez le plus longtemps possible à jouer avec vos ptits jeunes.

Si tu étais un geste technique ?
Pour ma part c'est le coup du foulard à la Quaresma , j'aime bien en placer quelques un à l'entrainement.

Est ce que tu as UN joueur qui te fait frissonner ?


Pour moi le plus fort est surement Cristiano Ronaldo car complet dans tout les compartiment du jeu : détente, vitesse, frappe, accélération, musculature ... il a tout du joueur moderne et les stats parlent pour lui.
Après mon joueur préféré est surement Mesut Ozil , je suis un peu décu de son rendement c'est 2 dernières années mais à 100% c'est le joueur qu'il faut avoir dans son équipe. j'ai plus d'admiration pour un joueur qui fait le jeu que pour celui qui va mettre la balle au fond. Mesut c'est la passe éclair, l'ouverture limpide, et occasionnellement buteur. Sa technique c'est son coté turque et son attitude c'est son coté allemand. Pour moi l'equipe d'Allemagne reste la référence numéro 1 du football mondial, parce qu'en plus d'une grande qualité technique et ont l'état d'esprit. Qu'il vienne à Lyon ou à Liverpool on saura bien l'acceuillir

Tu passes beaucoup de temps au stade derrière une barbecue , au foyer , a la buvette .Ton meilleur souvenir au stade ?


Pour ce qui est des souvenirs, chaque week end réserve son lot de surprise. je ne saurai pas en sortir un en particulier. je pense que c'est un tout, dans une saison il y a des hauts et des bas, la force d'un groupe c'est quand on est au fond du sceau de remonter le plus rapidement possible au plus haut, et quand on est presque tout en haut comme l'équipe 1 cette année c'est d'arriver à conserver la dynamique. Après il y a les 90 min sur le terrain, mais il y a la vie autour du club aussi , c'est du 50-50. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours mais il y a toujours du positif a en tiré. Pour ma part je n'ai jamais été champion ni gagné une coupe, j'espére que ca viendra un jour.
Peut etre que le plus beau souvenir sera à la fin de saison ... je croit dur comme fer en la montée de l'équipe 1 et meme le titre de champion. et j'espére ça fera l'occaz de faire une bonne chouille avec tout les copains et les gens qui suivent le club. Mon objectif perso c'est le maintien de l'equipe 2 et maintenant c'est quasimment fait.

On a tous nos petites manies , Tu as un rituel d'avant match ?


Mon rituel d'avant match j'en ai pas vraiment, enfin depuis peu je passe me recceuillir sur la tombe de mon frère avant chaque match, ma rage de gagner n'en ai que décupler. C'est lui qui m'a pousser à reprendre le foot et aujourd'hui c'est pour lui que je joue.



Une musique avant les matchs ?


Pas de musique avant le match , je suis plus du genre à aller sur youtube à regarder une compilation des plus beaux buts, gestes ou dribbles.

A la reprise en Août on te trouvera au Jean Coustes ?


En aout je serai surement au Jean Coustès tu t'en doute bien , surement pas pressé de reprendre après les excès de l'été ca c'est certains mais j'y serai. La préparation physique avec Olive est parfois difficile mais à un moment donné ça rentre en compte dans les performances. je pense que si la 1 en est là c'est bien grace à ces fameuses séances de physique de pré-saison

Si tu devais poser une question a un joueur ?


Si je devais poser une question à un joueur ... Elle concerne Titus. Si l'équipe 1 monte serai tu capable de te faire la boule à zéro ? j'ai une tondeuse qui marche très bien à la maison je pourrai m'occuper de son cas. En 84 à Dunkerque ça passer inaperçu mais j'aimerai voir aujourd'hui le beau gosse qui sommeille en lui.

J'aimerai connaitre aussi le secret de longévité de Denis ? je l'ai bien observé au foyer apparemment les bières et les chips seraient son secret. Pas sûr que ça marche pour tout le monde.

Reponse de Denis : Allez je vous le dis ....je fais très très attention à mon poid et j'essaye de faire un maximum d'entrainements pour avoir la caisse pour moi c'est primordial et surtout pratiquement pas d'alccol la veuille d'un match....c'est simple.



Hors foot , j'ai entendu dire que tu étais une spécialiste du barbeuc , un secret pour une cuisson réussite ?


Depuis peu on m'appelle Tony la Braise , vous demanderez des explications à la famille Vallon. Comme dirai Nono , ça ressemble à un bon vieux surnom digne d'un bon film tel que Snatch ou Arnaques, crimes et botaniques pour les connaisseurs du cinéma Anglais.
j'ai une passion terrible pour le barbeuc c'est vrai. pour une belle cuisson il y a 3 choses très importantes à respecter :
1) Ne pas rester éloignés trop longtemps du grill car ça peut vite passer du rouge sang au noir profond.
2) on retrouve l'éternel débat , piquer ou ne pas piquer les merguez et les saucisses , pour ma part je suis adepte de quelques petits trou pour écouler les surplus de graisse.
3) veiller à se trouver dans un cadre conforme à la bonne humeur et à la convivialité, là est le plus important.

Plus beau ? Le plus beau sur un terrain c'est Mich Petrokocino , une aisance technique terrible , du bord du terrain c'est un régal à voir, de meme que quand tu joue avec lui j'aime beaucoup l'avoir en numéro 10 dans mon équipe.je le considère comme le Ozil de l'équipe 2.

Plus mal habillé ? Ca dépend des jours, on peut pas toujours être au top. on est tous plus ou moins beau à un moment donné. JOKER

Plus grosse frappe de balle ? Sans aucun doute Bastou

Plus maladroit devant le but ? Lors du match de Auzat j'ai hérité de la Palme d'Or, j'ai du avoir 3 ou 4 duels je n'ai pas cadré une seule frappe. j'ai même pensé à me mettre à jouer aux billes ou au badminton à la fin du match.

Un mot de la fin ?


Le mot de la fin sera merci à toute la famille ESSG pour cette superbe deuxiéme partie de saison depuis mon retour et pour le soutien que j'ai pu recevoir en ce début d'année compliqué. j'ai hâte d'un hypothétique titre de champion pour la 1 ainsi que la montée; Pour mon groupe avec la 2 prendre beaucoup de plaisir pour nos 3-4 matchs restant. Pour la 3 malgré des matchs en sous-effectifs conserver cette envi et cette niak qui vous caractérise. il ne faut surtout rien lacher jusqu'au bout car les points sont très précieux, chaque saison des équipes pro comme amateurs échouent pour quelques points, je ne voudrai pas que les regrets se fassent sentir au moi de juin. Une grosse pensée particulière pour mon papa et mon bibi partit beaucoup trop tôt. Vive l'ESSG , bravo à tous, encore une très belle saison !

Voir également

Commentaires

Coupe Seniquette .. Aydat 2 - 3 ESSG (c) : nouvelles photos environ 15 heures
Coupe Seniquette .. Aydat 2 - 3 ESSG (c) environ 15 heures
2-1
Sayat Argnat / ESSG 1 jour
Sayat Argnat / ESSG et AYDAT F.C / ESSG (c) : résumés des matchs 1 jour
2-3
AYDAT F.C / ESSG (c) 1 jour
Journée d'accueil 1 jour
4-1
perignat 1 / ESSG U11 2 jours
perignat 1 / ESSG U11 et Gr de l Auzon / ESSG U11 : résumés des matchs 2 jours
perignat 1 / ESSG U11 2 jours
2-3
Gr de l Auzon / ESSG U11 2 jours
7-5
CLT ST JACQUES / ESSG U13 2 jours
CLT ST JACQUES / ESSG U13 : résumé du match 2 jours
3-2
Gr de l'Auzon(B) / ESSG U14/15 2 jours
Gr de l'Auzon(B) / ESSG U14/15 : résumé du match 2 jours
ESSG U14/15 : nouveau joueur 3 jours

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 F.C. DE SAYAT D ARGN 6 2 2 0 0 0 6 1 0 5
2 SAINT GEORGES AN 6 2 2 0 0 0 7 4 0 3
3 C.S. PONT DU CHATEAU 6 2 2 0 0 0 2 0 0 2
4 ENNEZAT U.S. 3 1 1 0 0 0 2 0 0 2
5 E.S. ST GERMINOISE 3 2 1 0 1 0 4 3 0 1
6 LIVRADOIS SUD 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
7 COURPIERE U.S 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
8 ST BONNET PRES RIOM 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
9 BRASSAC CSA 0 1 0 0 1 0 4 6 0 -2
10 F.C. NORD COMBRAILLE 0 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
11 CHAMALIERE.FC 0 2 0 0 2 0 0 3 0 -3
12 AMBERT F.C.U.S. 0 2 0 0 2 0 0 5 0 -5