L'ESSG, sur sa lancée

28 août 2017 - 10:19

L'ESSG recevait son voisin de Saint Babel pour le compte du second tour de la Coupe de France. Le derby a tenu toutes ses promesses.

De nouveau confronté à un adversaire évoluant en R3 cette année, les bleus et blancs se sont mis en route rapidement avec un nouveau dispositif tactique concocté des heures la veille par coach Olivier. Les saint germinois évoluaient cette fois-ci en 4-5-1, schéma utilisé l'année dernière. Bien en place sur le terrain, les étoilistes donnaient du fil à retordre aux joueurs visiteurs en laissant très peu d'espace. Ces derniers utilisaient du coup, souvent des ballons longs pour rechercher leur avant centre assez rapide. Sur une contre attaque, Lub, lancé en profondeur, éliminait le dernier défenseur mais sa frappe était trop écrasée pour inquiéter le gardien, il y avait  certainement mieux à faire car Bastien était seul au second poteau. Ce n'était que partie remise car sur une action orchestrée au départ par Antho V., Jérémy C. bien démarqué sur le côté droit, adressait un centre à ras de terre sur lequel Lub devançait son défenseur, le ballon ressortait plein axe aux 18 mètres et Bastien ajustait un plat du pied au ras du poteau pour donner l'avantage aux siens. L'ESSG continuait sur sa lancée avec Bastien qui centrait pour Jérémy C. dont la reprise faisait mouche mais malheureusement, le but était refusé pour un hors jeu. Les duels étaient assez musclés et le jeu quelque peu fermé, les équipes se rendant coup pour coup. Finalement, les joueurs visiteurs allaient profiter d'un relâchement de nos joueurs pour revenir au score. Sur un exploit personnel de leur attaquant, Julien repoussait le ballon mais le n°8 de ST BABEL avait parfaitement suivi pour égaliser. Dommage il ne restait que 2 minutes avant la pause.

La seconde période démarrait sur le même faux rythme à cause de la chaleur très présente en ce dimanche. Les 2 équipes ne lâchaient rien et les occasions de but n'étaient pas au rendez-vous. Les joueurs de Saint Babel se montraient plus entreprenants en frappant de loin notamment mais ils n'inquiétaient pas Julien dans les buts. Les minutes s’égrainaient  et rien se sembler présager d'une telle fin de match. En effet, à un quart d'heure du terme, Lub héritait du ballon et trouvait Jonathan dans la profondeur, ce dernier s'emmenait le ballon de la tête et ajustait un magnifique lob sur le gardien pour donner l'avantage au tableau d'affichage. Il fallait maintenant s'accrocher pour tenir ce résultat avec une défense remaniée après les sorties de Fidy (blessure), de Maxime et d'Anthony. Mais Antho, Nono, Mickael et Flavien se montraient intraitables. Sur corner pourtant, Saint Babel manquait d'un rien l'égalisation, la ballon passant juste à côté du poteau. Les bleus et blancs affichaient quand même une certaine maîtrise malgré la fatigue, Denis et Bastien assurant la circulation du ballon avec Jonathan et les 2 Jérémy. L'ESSG obtenait un bon coup franc aux 25 mètres et Lub expédiait le ballon hors de portée du gardien pour donner un avantage décisif aux siens. Sur un nouveau ballon en profondeur de Bastien, Lub lancé côté gauche, adressait un ballon à Jonathan au second poteau mais sa frappe passait juste à côté du poteau, dommage l'action était très belle dès le départ.Finalement, c'est sur corner que les bleus et blancs vont corser l'addition. Lub frappe le ballon au 1er poteau et bien entendu c'est le géant Jérémy F. avec ses 2 mètres qui déviait le ballon de la tête dans les filets. 4 à 1, quelle fin de match parfaite des bleus et blancs. Les nombreux spectateurs applaudissaient comme il se devait cette très belle victoire. Les joueurs de l'ESSG vont attendre avec impatience le résultat du tirage su sort du 3ème tour qui aura lieu demain soir, les matchs devraient se dérouler le week-end du 10 septembre.