ETOILE SPORTIVE SAINT GERMINOISE : site officiel du club de foot de ST GERMAIN LEMBRON - footeo

Victime 29 - Florian Cladiere : Le boeuf Ardoisien

3 octobre 2017 - 10:09

Coucou les poulets ,

Aujourd'hui j'avoue je me suis fait un kiffe ... J'ai eu envie de vous présentez la fine fleur du club , un mec aussi fin que du gros sel ... Un mec qui ne crache ni sur les cartons jaunes ni sur le whisky ...

Si on me demandait de citer mon meilleur souvenir avec lui j'hésiterais entre sa traversé du terrain pour encastré le gardien des Pradeaux qui venait le maladroit de mettre une poire à Djé ( je le pensait pas capable de courir à cette vitesse la au passage ) ou alors à ses fois ou à Ardes quand on disait vestiaire à la mi-temps Flo comprenait lui vin chaud à la buvette !!!

Quand tu connais un peu ses frères tu te dis que ce mec est vraiment disons spéciales Un ours au 1er abord mais un mec généreux , jovial , jamais avare d'une bonne vanne ou d'un bon pointu.

Pour les connaisseurs de NBA ses genoux sont aussi fiable que ceux de Derrick Rose Allez partons à la découverte de Florian

 

  flo4.jpg  

Salut Florian présentes toi pour ceux qui ne te connaissent pas ...
Salut à tous,
Moi c’est Flo, j’ai 31ans, bientôt marié et j’ai 1 garcon de 16mois. J’ai connu 2 clubs, Ardes ou j’ai commencé à l’age de 5ans et l’ESSG. Entre temps il y a eu quelques allez/retour d’un club à l’autre…

Apres une année sabbatique te revoilà au foot , comment se passe ta reprise mon grand ?
Euh… Comme je l’avais prévue, difficile sur le plan physique, mais c’est normal, faut le temps que ça revienne. Maintenant j’ai plus qu’à travailler pour rattraper mon retard et éviter les blessures. Sinon je suis content d’avoir retrouvé cette ambiance. Ardes – Saint Germain y a cette ambiance « Famille » qui m’est importante.

  FLO2.jpg



Le foot t'as manquer pendant cette année ?
Si j’ai repris une licence cette année, je peux dire que oui. J’avais besoin de couper une année, pour plusieurs raisons, avec les dernières saisons galère à cause des blessures, la naissance de notre enfant, la création de la société avec les frangins je ne pouvais pas être disponible pour le foot. J’ai suivi de plus ou moins loin la saison de l’année dernière à travers les résumés, les interviews, le foyer . Quand on voit tout ça ça donne envie de reprendre. Alors je suis revenu.

J'avais poser l'an dernier la question a ton frère , Jerem , Yannick , Toi lesquels des 3 est le meilleur ?
On va dire qu’on a des qualités différentes. Le plus complet c’est certainement Jérémy. Son rôle au sein de l’équipe une l’illustre bien. Y a une chose qu’on a en commun je pense par contre c’est de jamais rien lâcher. C’est vrai qu’on a passé des bons moments sur le terrain tous les trois, c’est génial de pouvoir jouer avec ses frangins dans la même équipe, j’irai même jusqu'à dire tous les 4 le père Linlin raté pas un match du temps d’Ardes.


Jerem joue et c'est imposé dans le groupe 1 pour toi c'est une fierté supplémentaire après avoir toi même il y a quelques années était indiscutable en 1 ?
Bien sûr que c’est une fierté, on sait d’où on vient, à Ardes la formation n’est pas si mauvaise que ça. Maintenant le voir sur les convocs chaque week end en équipe 1 ça rend fier. Il a le niveau pour durer si les pépins physiques le laissent tranquille.

Flo Cladiere préfère marquer un but de la victoire a la 90eme ou faire une grosse faute pour empêcher l'adversaire d'égaliser dans les dernières secondes ?
J’ai quand même plus de chance de faire la grosse faute pour éviter l’égalisation que de marquer à la 90eme ou même avant.

Toi qui est plus ancien que cette génération de "montagnards" que penses tu de la qualité de ce groupe de jeune ( Nono , Padu , Jerem , Melvin ) ?
Il y a un bon groupe de jeune, ils ont découvert les séniors il y a quelque temps déjà, et on peut voir les progrès qu’ils ont fait depuis. Ils progressent, c’est bien. Maintenant faut pas lâcher dans les têtes et surtout ne pas oublier que le foot c’est un loisir avant tout.

Tu t'es fixer quels objectifs cette année ?
Je n’ai pas d’objectifs si ce n’est le fait de pouvoir jouer et se faire plaisir. Eviter les blessures. Passer des bons moments sur et en dehors du terrain avec les copains

Ton meilleur souvenir de foot c'est quoi ?
Difficile à dire, y en a beaucoup. Que ce soit avec Ardes ou Saint Ger, ma première saison en senior à st ger, la finale du beaudonnat, la montée avec ardes.

Demain tu montes une équipe de five tu prends qui ?
Je pense sans trop d’hésitation à Denis, Fidy, Lub, Djé et moi. Les 3 premiers parce que c’est avec eux que l’histoire à commencer à St Ger, Lub a était mon coach en jeune, puis c’est avec eux que j’ai démarrer ici, c’est une équipe de copain avant tout. Et après forcement je prends le frangin avec moi. Et je me met moi au cas ou un joueur (gardien... ) cherche des noises à Djé.

Ton statut de joueur rugueux tu le comprends ? C'est un peu ta marque de fabrique ?
On va dire que je compense avec ça oui. Quand j’ai attaqué en sénior à St Ger en première à ma place y avait Zous et Fidy, vu que je ne sauter pas aussi haut que Fifi il a bien fallu trouver une manière de se faire une place. Fidy me disait : j’prends tout ce qui est en l’air tu t’occupes de ce qui est au sol…

Ton ptit garçon plus tard a choisir plutôt la hargne d'un Gattuso , la finesse de Zizou ou la finition d'un Ronaldo , Tu le souhaites quoi ?
Je lui souhaite de pouvoir faire le sport qu’il lui plaira. Que ce soit du foot, ou du football, ou meme du foot ça ne me dérange pas. Pour le moment, malheureusement pour les amateurs de beaux gestes il a plus la « finesse » de Gattuso….  


FLO3.jpg


Pour ce qui ne le savent pas tu as un qualité de frappe du pointu déroutante, on peut avoir ton secret ?
Mon secret ? le travail. Y a qu’à regarder l’état de ma chaussure droite pour se rendre compte qu’il y a beaucoup d’entrainement derrière pour maitriser un tel geste.

Le plus beau ?
Micka Meteignier (ca te coutera une tournée au foyer), j’ai hésité avec Ludo Chabrol mais au moins je suis de boire un coup en mettant Micka

Le plus mal habillé ?
Oula, on en a plusieurs, Padu, de toute manière il a l’habitude il a été cité toute l’année dernière, Toi t’es pas mal non plus, Dimitri, j’ai découvert ces tenues vestimentaires cette année, c’est vraiment….dur de pas rigoler

Le plus chambreur ?
On en a un qui est pas mal, l’alcool aidant il est meme du niveau Champion’s League, n’est ce pas Lub

Le plus rugueux après toi ?
J’hésite entre le boucher d’Augnat (JJ-Miton) ou le Golgoth du Broc (Aurel Barthole)

Un mot de la fin mon grand
Une bonne saison a tous, et un grand merci a l'enormissime Jeremy Fourquet     

Voir également

Commentaires

2-1
Besse/Plauzat / ESSG U14/15 environ 20 heures
Besse/Plauzat / ESSG U14/15 : résumé du match environ 20 heures
ESSG (c) : nouveau joueur 1 jour
Victime 31 - Lisiane la sentinelle 4 jours
Résumé féminine St Angel - ESSG 6 jours
1-2
ESSG Féminine / St Angel 6 jours
ESSG Féminine / St Angel : résumé du match 6 jours
2-3
ESSG (c) / Brassac 8 jours
ESSG (c) / Brassac : résumé du match 8 jours
1-0
ESSG U17 / A.S. MOISSAT 8 jours
ESSG U17 / A.S. MOISSAT : résumé du match 8 jours
Vicime 30 - Fidy Le Malgache 11 jours
Eléonore Halbardier est devenu membre 12 jours
Match Clermont/Le Havre(14.10.2017) 12 jours
3-1
St Priest des Champs / ESSG Féminine 13 jours

BOUTIQUE ESSG

 

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 F.C. DE SAYAT D ARGN 12 5 4 0 1 0 15 6 0 9
2 LIVRADOIS SUD 12 4 4 0 0 0 10 2 0 8
3 SAINT GEORGES AN 9 5 3 0 2 0 11 9 0 2
4 C.S. PONT DU CHATEAU 9 5 3 0 2 0 6 4 0 2
5 E.S. ST GERMINOISE 7 5 2 1 2 0 6 7 0 -1
6 ENNEZAT U.S. 6 3 2 0 1 0 5 6 0 -1
7 F.C. NORD COMBRAILLE 6 4 2 0 2 0 7 9 0 -2
8 AMBERT F.C.U.S. 6 5 2 0 3 0 5 8 0 -3
9 COURPIERE U.S 6 4 2 0 2 0 6 5 0 1
10 CHAMALIERE.FC 4 5 1 1 3 0 3 6 0 -3
11 ST BONNET PRES RIOM 0 3 0 0 3 0 0 3 0 -3
12 BRASSAC CSA 0 4 0 0 4 0 6 15 0 -9