Victime 31 - Lisiane la sentinelle

18 octobre 2017 - 18:01

Coucou les poulets
Aujourd'hui cap sur une joueuse de notre section féminine , caractère bien affirmé , maillon fort du dispositif tactique de par son poste de sentinelle.
Joueuse de ce qu'on m'a dit adepte des 3eme mi-temps et fan inconditionnelle de houblon ...
Un petit bout de femme avec une vraie volonté de bien faire et d'allez au bout de ses envies , sa mentalité de gagnante sera un atout indéniable pour le groupe féminin .
Cap sur Lysoo

lysoo 3.jpg

Présente toi à nous stp Lisiane

Salut tout le monde !! Je me présente , Baylot lisiane . J'ai 23 ans. J'habite actuellement à moriat . Je travailles à inter à Brassac . Niveau sport j'ai fait 11 ans de Basket.

Qu’est ce qui t’as donné envie de pratiquer le foot ?
Et pourquoi à St Germain ?

J'ai eu envie de faire du foot pour me mettre au défis de faire un autre sport que le basket. Et de montrer que ce n'est pas qu'un sport de mec comme beaucoup le pense, que les femmes ont autant leur place sur un terrain. Pourquoi saint germain ? Tout simplement parce que c'est un club que j'aime beaucoup , qui est très accueillant et familiale. C'est un club particulier pour moi car Fabien y a joué , et c'est un honneur pour moi qu'à mon tour je puisse jouer sur ce terrain et porte ces couleurs .

Quel est ton poste et que représente-il pour toi ? ( Comment vois tu ce poste par rapport à l’équipe )

Je suis pour l'instant milieu défensif .. et j'espère le rester . C'est un poste qui me porte à coeur car c'est le poste que joué mon père . Lui qui croyait qu'aucune de ces deux filles joueraient au foot un jour , je suis fière de pouvoir prendre sa relève et d'essayer d'apprendre à jouer son poste . C'est un réel défis pour moi. Ce poste par rapport à l'équipe ? Vu qu'on joue à 8, je pense que la numéro 6 est la joueuse qui doit rien lâcher niveau défensif, qui doit être un véritable "chien" et doit avoir une assez bonne vision du jeux pour pour pouvoir lancer le jeux à l'avant . Effectivement pour ma part il y a beaucoup de boulot mais je ferait tout pour y arriver un jour !

En dehors du foot, qui est Lisiane ?
En dehors du foot, je suis une fille qui aime beaucoup passer des moments entre amis et en famille. Pour ma part d'être entourée par les personnes que j'aime il y a rien de plus important. Je donnerai beaucoup pour eux.

lysoo 4.jpg

A ce que j’ai entendu on te qualifie de pile en surcharge, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Effectivement, on me le dit souvent que je suis une vraie pile en surcharge .. je suis quelqu'un d'assez speed , avec moi il faut que sa bouge ! Le sport m'aide à me canaliser et d'être plus zen. Le sport est pour moi quelque chose de vital je peux pas rester sans, c'est un véritable bien être autant physique que mental .

Pour toi, quelles sont les 3 plus grandes qualités qu’un joueur doit avoir sur un terrain ?

Les 3 qualités qu'un joueur doit avoir sur un terrain :la vision du jeu, la coordination et bien sûr pour moi comme dans tout les sports il faut avoir du mental pour rien lâcher.

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Pour cette année , je dirai que mes objectifs sont assez restreints vu que je viens de débuter .. j'aimerai tout d'abord que l'équipe progresse du mieux qu'elle peut, qu'on avance ensemble . Malgré les défaites que l'équipe garde la tête haute et qu'on donne tout. Et mes objectifs pour ma part c'est de persévérer à mon poste et d'apprendre encore et encore pour arriver à être un minimum à l'aise sur le terrain .

Maintenant que la saison est lancée, peux-tu nous dire quel est ton point faible et quel est ton point fort sur le terrain ?

Mon point faible sur le terrain est que je lève pas assez la tête sur le terrain vu que je suis pas encore bien à l'aise balle aux pieds . Et mon point fort je dirai mon endurance tout au long du match.

Toi qui est nouvelle à l’ESSG, que penses-tu du club ?

L'ESSG est un club très convivial et accueillant. C'est la première année pour les féminines , on peut voir que le club est très fière de créer un groupe de nana. Ce qui nous encourage encore plus à progresser. C'est un club qui est très "famille" , tout le monde se connaît bien et passe de bon moment ensemble . La page sur face permet à tout le monde de suivre les matchs et des nouveautés. On voit bien que c'est un club très soudé les uns envers les autres et porte fièrement ces couleurs ! C'est vraiment bien car c'est pas le cas dans tout les clubs !

Si tu devais citer la plus chambreuse des féminines à qui tu penses ?

La plus chambreuse des féminines ? Aha je dirai bien sûr ma Leley ( Eleonore Halbardier )  ! On a tendance à se renvoyer la balle. C'est vrai qu'on est les deux plus grandes guels de l'équipe je dirai. On c'est mis un peu au défis de faire du foot à Saint ger toute les deux cette année et on s'éclate comme des gamines . On peut progresser tout en rigolant !

lysoo 1.jpg

Ta musique du moment ?

Ma musique du moment , je l'écoutais en allant au match le week end dernier .. Orelsan "Basique" , une musique qui passe vraiment bien surtout avant un match !

A ce qu’il parait tu es ce qu’on appelle un « puit » à bière, vrai ou faux ?

"Un puit à bières" ? Ah carrément ,je vois que je suis déjà catalogué. Oui effectivement je suis démasquée, je suis une grande fan de la bière . Mais je bois toujours raisonnablement tout ce qui me connaisse pourront vous le dire . Ahah .

Un petit mot pour la fin ?

Un petit mot pour la fin juste pour souhaiter à tout les joueurs et joueuses du club une super saison, que tout le monde se donne à font et s'éclate ! Et vive L'ESSG !

lysoo2.jpg