Face à face - Julien Esclair

22 novembre 2017 - 17:56

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui on part à la rencontre d'un nouveau joueur de l'ESSG , son arrivé fut marquer par un rébus dont seul Denis à le secret ( Seins + Esclair + 2 + Coupelle = je vous laisse deviner la réponse qui est hilarante .... ) .

Suivant ça on discute un peu avec ce mec bien sympa , t-shirt de volley rentré dans le short , j'me dit super un fan des seventies , il doit avoir un pantalon à patte deff et une chemise en velours hors du foot . Même pas le mec sort des vestiaires, costume 3 pièces on dirait un vrai ritale.

Bon balle au pied ça casse pas de briques , il est gentil ca fera bien pour la 3 et la même pas le gars est en 2 il tiens la route et la stupéfaction il vient avec le groupe 1 à Courpiere et il se débrouille le gars .

Comme je l'avais aperçu , joueur solide sur les duels , accrocheur et rugueux sur le pré et jovial et attachant hors du terrain.

Partons à la rencontre de Julien Esclair

julien 1.jpg

Présente toi à nos lecteurs

Salut tout le monde, moi c'est julien, j'ai 30 ans, je suis pacsé et le père d'un petit mec de 18 mois. Côté foot, c'est ma première année à l'ESSG.

Tu débarques cette année à l'ESSG, comment es tu arrivé au club, tu connaissais déjà du monde ou c est le hasard ?

C'est Nicolas Brissay (latéral "vétérans" de feu) qui m'a fait venir. Cela faisait deux ans que l'expérience de découvrir un nouveau club me tentait. J'ai connu Nico au volley de Saint Germain.

Ton parcours footbalistique ?

Depuis mes cinq ans je joue au football en Corrèze. Uniquement dans des petits clubs. A 16ans j'ai intégré le club de ma commune : l'ASCC (Colonges-Chauffour). Un super club, 35 licenciés pour une équipe sénior évoluant en 3ème division. C'était une sacrée ambiance, une bande de copains, un football "rural". La distance m'a fait arrêter cette année.

Qu'est ce que tu pense de l ESSG, structures, ambiance, entrainement etc

C'est un club très structuré avec beaucoup de bénévoles transpirant le foot. Les entrainements sont durs mais bien, l'équipe première tire tout le monde vers le haut. Côté ambiance, je vais tâcher de rester un peu plus en fin de match et d'entrainement afin également d'en profiter. Bref, un club jeune et dynamique.

julien 4.jpg

On t as vu sur les derniers matchs solide sur l homme avec une pré disposition à dégager en touche .. est ce que ça fait partie de ton jeu, c est un concours que tu as lancé avec Ludo chabrol ou le jeu le demande ?

Je voit que tu m'a bien analysé. J'adore le contact, l'engagement. Pour mettre les ballons en touche, c'est vrai que Ludo n'est pas maladroit, mais je pense que j'ai un peu plus d'allonge quand même.

Tu débarques au club, l équipe 2 .. beaucoup de mal au début de saison mais çà commence à aller mieux .. d après toi que manque t il à cette équipe pour enfin lancer sa saison ?

Oui l'équipe 2 va de mieux en mieux. Faut pas oublier que c'est une équipe en construction également. Beaucoup de nouveaux, dont des jeunes. Sur les derniers matchs ont est devenu solides défensivement. Maintenant il faut juste y croire offensivement pour garder un peu plus le ballon et marquer. Maitrise et folies!

Tu viens de monter dans le groupe 1 sur le dernier match, est ce un objectif que tu t es fixé à moyen terme ?

J'ai été convoqué avec le groupe 1 à Courpière, ce fut une belle expérience. Malgré tout ce n'est pas un objectif pour moi d'intégrer l'équipe 1. Je cherche juste à jouer avec des copains, mouillé le maillot.

julien 5.jpg

En matant ton fbk tu as l air accro au sport, course à pied, volley .. est ce que tu pratiques d autre sport que le foot, et si oui pas trop du de concilier le tout ?

J'adore le sport, et l'ambiance qui va avec. A mon arrivée en Auvergne en 2010 j'ai attaqué le volley. Super sport dans un super club (un peu de pub gratuite). Les niveaux sont mixtes en UFOLEP se qui crée une ambiance incomparable.

Lorsque tu débarques à l entrainement tu nous vend du rêve, toujours bien habillé, comme je disais l autre fois "Ju c est la classe à l italienne ", est ce que tu serais disponible pour donner des cours à certains joueurs comme Anthony Padulli ou Dimitri Matthias, eux ils sont vraiment moche

" Juju la classe!" Je sort juste du travail, tout comme Lub avec son costume sur mesure. Je déteste faire les magasins, alors je n'ai aucun conseil à donner.

La spéciale du club :

Le plus beau: Mickael Meteignier sans doute

Le plus mal habillé : Allez je vais dire Warren avec son ensemble du PSG jaune poussin.

Le plus chambreur: J'hésite entre Jerem Fourquet ou Jeremy Viallate (le petit pont magique sur Olive)

Le plus mal coiffé : Aurélien Barthole, il ne fait aucun effort!

Ton joueur préféré et ton club préféré ?

J'adorais la hargne de Gattuso sur le terrain. J'ai pas vraiment de club préféré, mais j'aime bien regardé en ce moment Lyon ou Paris.

Une anecdote footbalisitque ?

Une anecdote je n'en ai pas, par contre tout les weekends je reviens avec des bleus ou une épaule en moins, alors je demande à Julien BEST d'arrêter de me tacler par derrière avec ces sorties dans "mes" jambes!

La question qu'on a jamais osé te poser ?

D'où vient toute cette technique?

Le mot de la fin ..

Bonne saison à tous, pas de blessures et que l'équipe 2 triomphe enfin!