Face à Face - Louis Rouquette

6 septembre 2018 - 18:02

Salut à tous ,

Reprise de la saison et forcément des interviews .

Je reviens sur un joueur dont j'avais déjà fait l'interview l'an dernier puis il était parti à la trêve emmenant avec lui son sourire de playboy.

J'avais envie de voir l'évolution de ce joueur apprécié de tous.

Toujours adepte des coupes de beaux gosses , on dirait un peu un mec de téléréalité qui pense que la capitale de l'Espagne c'est Barcelone ( sacré footix ) .

louis 3.jpg

Allez feu on repart découvrir Louis Rouquette.

louis 5.jpg

• Salut Louis, présente-toi (ce que tu fais dans la vie, etc …) !

• Salut ! Alors je m’appelle Louis Rouquette, j’ai 25 ans et je fais du foot depuis l’âge de 12 ans. Dans la vie, je suis commercial dans les produits hospitaliers/médicaux.
  • Retour à la maison pour toi, décision difficile à prendre de revenir à la maison 1 an après ton départ ? Qu’est-ce qui a motivé ton retour ?

• Honnêtement, pas du tout ! Bien au contraire, c’est avec grand plaisir que je reviens au club cette année. Ma principale motivation est de rejouer avec les copains.
  • Tu as la réputation d’être un joueur agréable et souriant, pourtant sur le terrain tu es un vrai guerrier, tu as une double personnalité ou quoi ?

• Et non, pourtant pas de double personnalité, mais on va dire que l’envie de gagner doit prendre le dessus. A l’entraînement, le but est certes de jouer au foot, mais aussi se détendre et s’amuser ! C’est ce qui fait la bonne ambiance au club.
  • Le groupe a un peu changé depuis ton départ, avec quelques arrivées et changements, comment vis-tu ça ? Constates-tu un vrai changement ? Oui il y a du changement au niveau du jeu, le ballon circule mieux, on le voit rien qu’aux entraînements.

•
    • Je trouve que c’est bien, cela donne une nouvelle image du club et les nouvelles arrivées ne peuvent être que bénéfiques.
  • Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette année ? Du côté collectif, j’aimerai que la 2 accède au niveau supérieur (D2) et le maintien de l’équipe 1 en R3.

•
    • Du côté ambitions personnelles, c’est de jouer un maximum de matchs, peu importe que ce soit en équipe 1 ou 2.
  • As-tu une façon particulière de préparer tes matchs ?

• Non, je n’ai aucun petit « rituel », juste, peut-être, de me mettre à peu près à la même place dans les vestiaires à chaque match.

louis 1.jpg

• Ton meilleur et ton pire souvenir au foot ?

• Difficile à dire, il y en a beaucoup ! En -18, en Gambardella, où l’on élimine une équipe de Haute-Loire qui jouait en DH. Très bon souvenir également en coupe mais en sénior à Royat. On perdait 3-0 au bout de 20 min mais victoire 3-4 au bout de la 90ème ! Et aucun mauvais souvenir pour l’instant !
  • FIFA ou PES ?

• FIFA, sans hésitation possible
  • Ton équipe de five ? 4 joueurs et toi, et pourquoi ces 4 joueurs ?
  • Bastien Scoccini (technique et buteur)
  • Fabien Massardier (technique)
  • Damien Chaput (trop chaud au but)
  • Jordan Lonjon (pour la défense)
  • Si tu avais pu jouer dans une équipe : France 98 ou France 2018 ?

• Haha, même si cette deuxième victoire en coupe du monde était magique avec une superbe équipe, je choisirais celle de 98 !
  • Une question pour un autre joueur ?

• Pour Bastien : quelle sensation ça fait d’être au-dessus et de manger tout le monde sur le terrain ? MDR
  • Le mot de la fin … (ce que tu veux, message perso, message au club, aux supporters, ce que tu veux)

• J’espère que ce sera une année pleine de réussite niveau foot et que les objectifs du club puissent être atteints